1.png

INFOS ET RÈGLEMENT

Corrida de Magné 2021- 25e édition

 

 

Article 1 : Organisation

La Corrida de Magné est une course à pied organisée par l’Association Magné Sports (association de type loi 1901, dont le siège est situé 158 route de l’Ouchette à Magné). Elle est organisée sans discontinuer depuis 1996.

Le 26 décembre 2021 marquera la 25e édition.

Compte tenu de la situation sanitaire, un pass est obligatoire pour tous les coureurs

(mesures adaptables en fonction de la situation sanitaire à date)

 

Article 2 : Dates, horaires et parcours

La 25e Corrida de Magné se tiendra le dimanche 26 décembre 2021 à Magné. Départ 10 h, rue du Grand Port (à proximité de l’Eglise).

Le parcours est consultable 

Le retrait des dossards* se fera le vendredi 24 décembre 2021 toute la journée à la salle polyvalente et le dimanche 26 décembre 2021 avant 9 h 30 au même endroit.

*Le port du dossard bien visible sur la poitrine, non plié ou masqué, est obligatoire tout au long de la course.

 

Article 3 : Condition de participation - licence ou certificat médical

La participation à la 25e Corrida de Magné n’est ouverte qu’aux coureurs qui disposent d’une licence FFA en cours de validité le jour de la manifestation ou d’un certificat médical d’aptitude à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition. Ce document (original ou copie) doit être daté de moins de un an à la date de la course, et ne peut être remplacé par aucun autre document attestant de son existence.

 

Article 4 : Inscriptions

Les inscriptions se font exclusivement en ligne sur le site internet Magnesports.fr jusqu’au 25 décembre 2021 à 23 h 59.

4-1 : Droit d’inscription

Inscription fixée à 10 euros jusqu'au 12/12, puis majorée de 2 euros ensuite

4-2 : Transfert de dossard

Toute inscription engage personnellement son auteur. Le transfert d’inscription ou la cession de dossard à un tiers est strictement interdit. Tout participant porteur d’un dossard obtenu en infraction avec le présent règlement pourra être mis hors course ou être reconnu responsable de tout dommage causé ou subi si un accident survient durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident survenu ou causé par ce dernier dans ce type de situation.

4-3 : Annulation

Les organisateurs ne seraient être tenus responsable en cas d’annulation de l’épreuve sur directives ministérielles, préfectorales, ou municipales pour raisons climatiques, pandémiques, menaces terroristes ou de tous ordres, cas de force majeure.

Article 5 : Sécurité

L’organisateur déploiera un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS) adapté à l’épreuve et au nombre de participants. Des signaleurs seront présents sur le circuit, et les services de secours (SDIS) et de gendarmerie seront prévenus de la tenue de la manifestation.

Une équipe de secouristes dotée du matériel roulant et médical nécessaire sera présente sur site.

Toutefois, chaque participant a l’obligation d’apporter son assistance à un concurrent victime d’un accident jusqu’à l’arrivée des secours.

Article 6 : Protocole sanitaire

Le pass sanitaire est obligatoire pour participer (mesures adaptables en fonction de la situation sanitaire à date).

Article 7 : Assurance et responsabilité

Les organisateurs ont souscrit une police d’assurance responsabilité civile auprès de la MAIF pour couvrir la compétition. Les concurrents possédant une licence sportive sont protégés par les garanties associées à celle-ci. Tous les autres participants sont tenus de contracter une assurance à titre individuel.

L’organisation décline toute responsabilité dans l’éventualité d’un accident ou d’une défaillance des coureurs du fait de problème de santé ou d’une préparation insuffisante. Les concurrents assument pleinement la responsabilité de leur participation et s’engagent à ne lancer aucun recours contre l’organisateur. De la même manière, les organisateurs ne peuvent être tenus responsables en cas de vol des affaires personnelles des participants ou de dégradation de matériel.

 

Articles 8 : Chronométrage

La société Ipitos assurera le chronométrage de la Corrida au moyen de puces électroniques intégrées au dossard. Tout participant non porteur d’un dossard ne pourra de fait pas être chronométré et sera exclu de la course.

Les résultats seront disponibles immédiatement après la course sur les sites magnesports.fr et ipitos.com.

 

Article 9 : Récompenses

Chaque participant se verra remettre un lot.
La remise des prix sera organisée en fonction des contraintes sanitaires du moment.

Des primes sont prévues pour les 5 premiers ( grille disponible sur simple demande par mail à l'adresse : secretariatmagnesports79@gmail.com )

 

Article 10 : Droit à l’image

En participant à l’épreuve, chaque coureur donne expressément son accord pour l’utilisation des images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître sur tous types de supports, incluant les documents promotionnels et/ou publicitaires.

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du règlement et en accepte toutes les clauses sous peine de disqualification.

Gift-Box_edited.png