INFOS ET RÈGLEMENT

Article 1 : Organisation

La Corrida de Magné est une course à pied organisée par l’Association Magné Sports (association de type loi 1901, dont le siège est situé 158 route de l’Ouchette à Magné). L’organisateur peut être contacté à tout moment pour toute demande d’explication ou d’information complémentaire via le formulaire disponible sur le site Magnesports.fr, rubrique Contact.

 

Article 2 : Date, horaires et parcours

La 25e Corrida de Magné se tiendra le dimanche 27 décembre 2020 à Magné. Distance : 10 km – départ 10 h 15 (sous les ordres du starter : 10 h) rue du Grand Port (à proximité de l’Eglise). Epreuve limitée à 2 000 concurrents, à partir de la catégorie cadets (2005 et avant).

La Corrida est précédée d’une mini-corrida. Distance : 2 km environ – départ 9 h rue du Grand Port (à proximité de l’Eglise). Epreuve réservée aux catégories poussins, benjamins, minimes et adultes porteurs d’un handicap (2011 à 2006).

Le retrait des dossards se fera samedi 19 décembre de 10 h à 18 h au magasin Décathlon Niort – samedi 26 décembre de 10 h à 18 h salle polyvalente de Magné – dimanche 27 décembre de 7 h 30 à 9 h 45 salle polyvalente de Magné. Le port du dossard bien visible sur la poitrine, non plié ou masqué, est obligatoire tout au long de la course.

 

Article 3 : Condition de participation - licence ou certificat médical

La participation à la 25e Corrida de Magné n’est ouverte qu’aux coureurs qui disposent d’une licence FFA en cours de validité le jour de la manifestation ou d’un certificat médical d’aptitude à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition. Ce document (original ou copie) doit être daté de moins de un an à la date de la course, et ne peut être remplacé par aucun autre document attestant de son existence.

 

Article 4 : Inscriptions

Les inscriptions se font exclusivement en ligne sur le site internet Magnesports.fr – rubrique inscriptions. Les inscriptions sont closes le samedi 26 décembre à 23 h 59, ou dès que les 2 000 engagés sont atteints. Aucun participant ne pourra s’inscrire sur place.

4-1 : Droit d’inscription

L’inscription n’est validée qu’après paiement du droit d’inscription de 10 euros (+ frais plateforme Njuko). A partir du 13 décembre, le droit d’inscription est majoré et passe à 13 euros (+ frais plateforme Njuko).

L’inscription à la mini-corrida est gratuite.

NOTA : pour chaque engagement, les organisateurs reverseront 0.50 euros à un programme de plantations d’arbres mis en place avec le Parc Régional du Marais Poitevin / Grand Site de France et la Fondation du Patrimoine, au titre de la compensation carbone de l’épreuve (https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/les-arbres-tetards-du-marais-poitevin).

4-2 : Revente ou transfert de dossard

Toute inscription engage personnellement son auteur. Le transfert d’inscription ou la cession de dossard à un tiers est strictement interdit. Tout participant porteur d’un dossard obtenu en infraction avec le présent règlement pourra être mis hors course ou être reconnu responsable de tout dommage causé ou subi si un accident survient durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident survenu ou causé par ce dernier dans ce type de situation.

 

4-3 : Remboursement

L’inscription est ferme et définitive. A titre exceptionnel, le remplacement d’un coureur sera possible sur autorisation préalable de l’organisateur et après communication des informations concernant le remplaçant (nom, prénom, date de naissance) et présentation de sa licence ou de son certificat médical.

En cas de non-participation à l’épreuve pour quelque motif que ce soit, le coureur inscrit ne peut prétendre à aucun remboursement des frais engagés.

4-4 : Annulation

En cas d’annulation de l’épreuve sur directives ministérielles, préfectorales, ou municipales pour raisons climatiques, pandémiques, menaces terroristes ou de tous ordres, cas de force majeure, les droits d’engagement versés par les coureurs resteront à la disposition des organisateurs pour pallier les frais d’organisation déjà engagés. Les coureurs pourront prétendre à récupérer la dotation (cadeau) prévu à chaque coureur.

Si l’annulation de la course relevait du fait des organisateurs et d’eux seuls (hors cas prévus ci-dessus) les droits d’engagement seraient remboursés aux coureurs.

 

Article 5 : Sécurité

L’organisateur déploiera un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS) adapté à l’épreuve et au nombre de participants, afin de garantir la sécurité et l’assistance médicale des coureurs. Des signaleurs seront présents sur les routes, et les services de secours (SDIS) et de gendarmerie seront prévenus de la tenue de la manifestation.

Un médecin, une équipe de secouristes dotés du matériel roulant et médical nécessaire et des ambulances seront présents sur site. Pour toute urgence, un numéro de téléphone sera imprimé sur chaque dossard.

Toutefois, chaque participant a l’obligation d’apporter son assistance à un concurrent victime d’un accident jusqu’à l’arrivée des secours.

 

Article 6 : Evénement écoresponsable

La Corrida de Magné est un événement écoresponsable. Les organisateurs privilégient les circuits courts, le tri des déchets, l’emploi de gobelets réutilisables, les ravitaillements en vrac, les récompenses achetées localement, les produits régionaux, les transports doux, la compensation carbone .... A l’inverse, sont bannies ou réduites à leur plus simple expression l’utilisation des matières plastiques, les emballages, et plus généralement toute la production de déchets…

Dans ces conditions, toute attitude contraire à l’esprit écoresponsable de la course (jet d’emballages personnels en dehors des zones prévues à cet effet, comportement « polluant »…) pourra être sanctionnée par les organisateurs (selon les cas, pénalité en temps ou mise hors course).

 

Article 7 : Assurance et responsabilité

Les organisateurs ont souscrit une police d’assurance responsabilité civile auprès de la MAIF pour couvrir la compétition. Les concurrents possédant une licence sportive sont protégés par les garanties associées à celle-ci. Tous les autres participants sont tenus de contracter une assurance à titre individuel.

L’organisation décline toute responsabilité dans l’éventualité d’un accident ou d’une défaillance des coureurs du fait de problème de santé ou d’une préparation insuffisante. Les concurrents assument pleinement la responsabilité de leur participation et s’engagent à ne lancer aucun recours contre l’organisateur. De la même manière, les organisateurs ne peuvent être tenus responsables en cas de vol des affaires personnelles des participants ou de dégradation de matériel.

 

Articles 8 : Chronométrage

La société Ipitos assurera le chronométrage de la Corrida et de la mini-Corrida au moyen de puces électroniques intégrées au dossard. Tout participant non porteur d’un dossard ne pourra de fait pas être chronométré et sera exclu de la course.

Les résultats seront disponibles immédiatement après la course sur les sites magnesports.fr et ipitos.com.

 

Article 9 : Récompenses

Chaque participant se verra remettre un lot de produits régionaux.

Les 10 premières et 10 premiers de l’épreuve seront invités sur le podium et recevront une prime ou un lot.

Grille des prix : 500 euros pour la 1re/le 1er – 300 euros pour la 2e/le 2e – 200 euros pour la 3e/le 3e – 100 euros pour la 4e/le 4e – 50 euros pour la 5e/le 5e.

Une prime supplémentaire de 350 euros sera versée aux vainqueurs s’ils battent le record de l’épreuve (F : 34’34 – H : 28’42’)

La première et le premier de chaque catégorie seront également récompensés.

Un tirage au sort permettra de distribuer des lots complémentaires (cf rubrique Récompenses sur magnesports.fr). Conditions pour prétendre à remporter un lot : avoir accompli l’ensemble de la distance de l’épreuve (10 km) en moins de 1 h 30, être présent personnellement à la remise des prix et pouvoir justifier de son identité.

Des prix significatifs seront également remis pour récompenser l’engagement festif des participants (convivialité, déguisements…).

 

Article 10 : Droit à l’image

En participant à l’épreuve, chaque coureur donne expressément son accord pour l’utilisation des images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître sur tous types de supports, incluant les documents promotionnels et/ou publicitaires.

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du règlement et en accepte toutes les clauses sous peine de disqualification.