LA CORRIDA DE MAGNÉ

La Corrida internationale de Magné est une course à pied sur 10 km qui a l'originalité d'associer dans un même peloton nombre de coureurs déguisés, des pratiquants d'un jour et des internationaux de renom, venus l'espace d'un moment faire la grande fête de la course à pied du bout de l'an.

Une masse colorée de 2 000 coureurs, classée désormais dans le top 3 national des véritables corridas, sélectionnée sur le magazine Jogging International et qui figure sur le podium des courses du Poitou-Charentes en termes de nombre de participants.

Un beau parcours mixte ville et campagne est proposé aux participants, sans oublier une ambiance et un niveau de récompenses rarement égalés ailleurs.

Du nouveau pour la Corrida !

La Corrida de Magné passe au vert 
Conscients que les évolutions de la société de consommation produisent des effets durablement néfastes pour une vie sereine des générations futures, les organisateurs de la Corrida de Magné ont décidé de faire de cet événement un moment clé de la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre, la production de déchets et le gaspillage. 
A leur niveau, ils proposent un raisonnement écoresponsable, et prônent les circuits courts et le développement durable. 
Concrètement, les récompenses et cadeaux sont majoritairement produits ou manufacturés localement,

 ​les bouteilles et gobelets plastiques disparaissent au profit des ecocups remplis directement aux ravitaillements, le covoiturage et le transport collectif via les bus de ville gratuits sont encouragés, les fruits proposés sont issus de productions locales.
Le recyclage est privilégié au détriment de l'usage unique. 
Même les cadeaux offerts au tirage au sort (véhicules électriques, vols en montgolfière, hi-tech, coffrets gourmands...) répondent à ce cahier des charges. 
Bien entendu, la Corrida conserve et développe même son esprit convivial et sportif : de nombreuses récompenses encouragent l'engagement festif (déguisements par exemple), un ravitaillement original avec notamment des huîtres et du champagne attend les coureurs vers le 8e kilomètre.

LE PARCOURS

La Corrida se court sur une boucle de 10 km tracée en ville et dans la campagne environnante. Départ et arrivée rue du Grand Port, à proximité du pont-levis et de l'église. La côte Sainte-Macrine (point culminant du Marais Poitevin... à 37 mètres) est franchie dès le deuxième kilomètre, le reste du parcours est relativement plat.